Formation cohésion d'équipe
Développer des compétences et postures collaboratives pour développer votre cohésion d’équip
Vous êtes
Manager
chef de service/projets
RH
Responsable formations
facilitateur, formateur, coach
vous souhaitez
Découvrir les clés d'une bonne communication
Libérer la parole pour résoudre les conflits
Enrichir vos techniques d'intelligence collective
Explorer les gouvernances participatives
Accompagner le changement
Exemples de solutions
Profil en couleurs
Comprendre ses préférences comportementales et celles des autres pour mieux coopérer
Promesses – R.O.I
Une équipe qui sait prendre soin de ses liens
Qui sait communiquer et coopérer
Qui a intégré des outils facilitants
Entreprise humaine
Bon à savoir
Pour que vos formations se déroulent de façon optimale, il est indispensable de :
- Donner du sens et de partager l’intention aux participants avec clarté
- De parler de façon transparente et authentique
- De se mettre tous au même niveau (chef y compris 😉)
Témoignages clients
Happy Coco est cértifié Qualiopi !
Notre organisme est certifié QUALIOPI au titre de ses actions de formation, pour en savoir plus, contactez-nous !
Vos questions
Comment prendre soin de son équipe ?
Optez pour une écoute active où vous êtes attentif aux préoccupations et aux idées de chacun (Formation cohésion d’équipe). Faire en sorte que chacun occupe sa place et soit valorisé pour ses forces. Célébrez les réussites, exprimez votre gratitude pour les efforts fournis et relativisez/dédramatisez les situations d’échec. Assurez un environnement de travail sain, confortable et sécuritaire. Cultivez la bienveillance en montrant de l’empathie et en apportant votre soutien en cas de besoin.
Comment libérer la parole de ses collaborateurs ?
Créer un climat de confiance (Formation cohésion d’équipe) et de respect où l’on montre de l’écoute et de l’empathie sans jugement. Encourager les retours régulièrement et en prendre compte. Utiliser des outils variés afin que chacun trouve le format qui lui convient pour faire ses retours. Montrez l’exemple en jouant la transparence et en étant ouvert dans vos communications. Valoriser les contributions en reconnaissant les idées et les suggestions apportées. Proposez des ateliers pour améliorer les compétences de prise de parole.
Formation cohésion d'équipe - Happy Coco - Formateurs N°1
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