source & loi de l'attraction

Apprendre à écoutez ses intuitions et à leur faire confiance

loi de l'attraction

La loi de l’attraction se base sur un principe simple : le positif attire le positif. Plus concrètement, cette loi repose sur le fait que nous pouvons attirer ce sur quoi nous portons notre attention et nos émotions. Si ces dernières sont positives, elles ne peuvent qu’attirer des choses tout aussi positives.

Comment fonctionne la méthode Loi de l’attraction ?
1. Demandez. Cela signifie que vous devez exprimer clairement ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas ou ne voulez plus. …
2. Croyez. Comme pour la commande sur catalogue, vous devez être certain que vous allez le recevoir. …
3. Recevez.

Les sources

Partout où il y a un projet, il y a une source…

Concept inventé par Peter John Koenig, consultant et formateur anglais résidant à Zurich, “la source est une personne qui a une idée et qui prend des initiatives et des risques pour la réaliser”. En initiant quelque chose qui n’était pas en marche auparavant, la personne devient “source” de cette initiative.
Les “principes source” sont à la fois “l’ensemble des phénomènes qui caractérisent l’activité de la personne source en tant que sujet”, mais aussi “la mise en œuvre de la source en tant qu’objet”. Ces principes “nous aident à nous engager énergétiquement dans toutes nos initiatives et à encourager ceux qui nous entourent à faire de même. Ils invitent à vivre un management plus inspiré, stimulent notre implication créative et donnent un sens nouveau à nos liens professionnels et personnels” (S.Merckelbach).
Quand une personne source lance un projet, par exemple de création d’entreprise, d’autres personnes peuvent être attirées par la vision et les valeurs portées par l’initiative et souhaiter rejoindre cet élan. La source globale, en intégrant ces sources spécifiques et en les responsabilisant comme telles, leur permet de contribuer à la réalisation du projet dans le respect de ses valeurs. Les sources spécifiques “reconnaissent ainsi dans le projet une opportunité d’exprimer leurs valeurs à elles (qui résonnent avec celles du projet) et d’y réaliser, au moins en partie, leurs visions particulières, tout en promouvant la vision et les valeurs du projet” (S.Merckelbach).